Cabinet d'orthodontie
des Drs SETBON et HAUSSMANN
Spécialistes qualifiés en orthodontie (enfant et adulte)

228 boulevard Robert Ballanger - 93420 VILLEPINTE

Tél. : 01 43 85 25 75

L'orthodontie linguale

Des attaches en or (incognito) sur la face intérieure des dents

L’orthodontie linguale 


L’appareil est totalement invisible car il se trouve sur la face interne des dents que l'on appelle aussi face linguale. Ce traitement nécessite une hygiène rigoureuse et exige des précautions alimentaires.

Cette technique permet de repositionner les dents, de corriger les dents de travers . Elle a fortement évolué ces dernières années grâce à la conception et la réalisation assistées par ordinateur ( CAO ). Il s’agit d’attaches collées sur la face interne des dents, reliées entre elles par des arcs spécialement mis en forme.

Vous noterez dans le miroir dès les premières semaines les progrès du traitement: à la différence des appareils conventionnels collés sur la face extérieure de la dent, rien ne vous empêche de voir les changements.

Ces appareillages multi attaches sont miniaturisés mais occupent tout de même un peu de place et nécessitent une période d'adaptation, particulièrement pour la langue. Il ne faut compter environ que deux semaines car l'appareil INCOGNITO est individualisé sur vos dents.

Vous pouvez faire le plein d'informations sur:

www.sfol.org

www.sfoi.fr 


Incognito2.jpg
Incognito2.jpg

Article rédigé par le praticien le 28/03/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr