Cabinet d'orthodontie
Drs SETBON et HAUSSMANN
Spécialistes en orthodontie (enfants et adultes) consultation@orthodontie-villepinte.com

228 boulevard Robert Ballanger - 93420 VILLEPINTE

Tél. : 01 43 85 25 75

Première consultation chez l'Orthodontiste: comment ça se passe?

Un enfant doit obligatoirement être accompagné par au moins un de ses parents lors de la première consultation.

La première consultation

Adulte ou enfant, la première consultation est une étape importante pour avoir un sourire de star! C'est tout à fait normal d'avoir une certaine appréhension, voire d'être un peu inquiet. C'est tout à fait normal mais ne vous inquiétez pas: toute l'équipe est là pour vous rassurer par une approche simple et humaine, nous pourrons répondre à toutes vos interrogations.

Lors de ce premier rendez-vous, nous allons voir s'il faut ou pas commencer un traitement orthodontique et si oui quand et comment.

Après cette première consultation, nous vous proposerons de réaliser dans un deuxième temps un bilan plus détaillé (empreintes dentaires avec une caméra buccale  et photographies) qui permettra d'établir le diagnostic et les modalités du traitement orthodontique (type d'appareil, durée et coût du traitement).

Le questionnaire médical

Pour éviter les interférences entre soins buccodentaires et traitements, le questionnaire médical est indispensable avant toute prise en charge dans notre cabinet, il permet de mieux cerner vos antécédents médicaux.

Préparez efficacement votre premier rendez-vous en imprimant et remplissant ce formulaire que vous devrez remettre à votre praticien

Télécharger le questionnaire médical

La Carte Vitale

Pensez à apporter votre carte vitale dès le 1er rendez-vous.

Elle nous permettra de télétransmettre à votre centre de Sécurité Sociale la feuille de remboursement. Vous obtiendrez en cinq jours un remboursement à 100% de votre consultation.

Beaucoup d'autres renseignements sur instagram @orthodontie_france

 

 

Légalement

  • Un enfant doit obligatoirement être accompagné par au moins un de ses parents lors de la première consultation.

Article rédigé par le praticien le 07/04/2020

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr